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Guerre des clans: mode d'emploi pour être un bon gobelin malin

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Guerre des clans: mode d'emploi pour être un bon gobelin malin Empty Guerre des clans: mode d'emploi pour être un bon gobelin malin

Message par Jano Lapin Sam 28 Juin - 0:43

Ici, on n'est pas des gobelins de basse classe, on s'organise monsieur. Alors voilà la règle de base pour une guerre des clans ici:

On n'attaque pas plus fort que soi, on attaque à son niveau voir en dessous.
Le but est de faire un maximum d'étoiles et non d'engranger du butin. Guerre perdue = pas de butin. Donc tout le monde vise la victoire et tout le monde aura du butin! :-)
Un gobelin victorieux est un gobelin riche (on notera tout de même que ce dicton gobelin n'est valable que pour la guerre des clans ;-) )

En fonction des guerres, cela peut varier, mais on va dire qu'entre 0 et -5 c'est la zone à viser (exemple: je suis 30, j'attaque entre 30 et 35). Karimbimbim donnera des instructions plus détaillées en fonction de telle ou telle guerre (facile/moyenne/difficile en gros).

Si vous ne respectez pas cette règle de base, karimbimbim vous bottera le train avec un vieux soulier de gobelin malade malpropre, nul doute que vous atterrirez hors du clan. ;-)

Pour remplir les châteaux de clan:
Aider ses copains gobelins, c'est bien, mais remplir avec des gobelins, c'est moins bien, alors voilà quelques règles:
- pour les châteaux de 20 places: dragons (niv 2-3 minimum si possible)
- pour les châteaux de 15 places: 3 sorciers (niv 4 minimum), 3 archers (niv 5 minimum)
Si vous n'avez pas ça en stock, ce n'est pas grave, d'autres rempliront.


Les choses à savoir, Astuces:

- pour ne pas se faire exterminer par les troupes du château de clan qu'on attaque, il faut les faire sortir avec un barbare/archer/gobelin, une fois que c'est fait, placer une autre unité loin (si il y a une cabane dans un coin c'est parfait), les troupes du château iront lui faire sa fête, c'est à ce moment qu'on déploie une bonne poignée de troupes pour les tuer.

Il largue un barbare près du château puis un autre dans la cabane en haut, une fois que les troupes sont là haut, paf. Ne sous-estimez pas la puissance des troupes du château et commencez toutes vos attaques par cette manœuvre.
Bon à savoir: lors de la visite du village qu'on va attaquer, on peut voir le rayon d'action du château de clan. Dès qu'une de vos unités pénètre ce secteur, toutes les troupes du château vont sortir. Ça permet de placer son unité plus judicieusement, même si ce n'est qu'1 ou 2 secondes de gagnées, c'est ce qui peut faire pencher la balance entre un 99% et un 100%. Inutile de coller son unité au château donc.

- La base pour la guerre des clans et la base normale sont deux choses complètement différentes.
Vous pouvez avoir votre village normal en farming (HdV à l'extérieur) et votre village de guerre avec le HdV à l'intérieur par exemple. Allez sur la carte de guerre pendant le jour de préparation et éditez votre village (icône en bas à droite) pour préparer votre village de pilleur gobelin à la guerre.
Je répète donc: vous pouvez avoir 2 bases différentes.

- les bâtiments en cours d'amélioration restent en fonction pendant le jour de combat, pas de stress donc, toutes les tours fonctionnent.

- pour éviter d'arriver à cours de temps, vérifiez s'il n'y a pas des bâtiments dans les coins et gardez un archer/barbare pour chacun de ces bâtiments (à envoyer vers le début de la bataille donc, juste après avoir lancé votre assaut principal)

- améliorez votre château de clan dès que possible, que ce soit pour l'attaque ou la défense, c'est un des meilleurs bâtiment du jeu, donc abusez de ce petit bijou!

- placez le château de clan au centre de votre village pour que les unités ne puissent pas être attirées ailleurs. (difficile/impossible avec HdV 6 ou moins ceci dit)

- les compositions du genre full archers, full barbares: oubliez, c'est sympa pour farmer mais pas ici.
Les géants sont vos amis (surtout avant d'avoir les dragons). Si vous avez le sort de soin pour les aider, c'est encore mieux. Et si vous avez une guérisseuse c'est top. Si vous avez un château de clan de 15 places et pas de caserne assez haute pour en produire, n'hésitez pas à demander une guérisseuse, ça change la vie. La tactique dans ce cas là est de balancer tous les géants de façon à ce qu'ils détruisent la tour anti-air le plus rapidement possible (envoyez un sort de soin pendant ce laps de temps), dès qu'elle est détruite (voir 1/2 secondes avant), on envoie la guérisseuse.
Attention cependant, pas trop de géants non plus, il faut un bon nombre de troupes type barbares/archers/mages pour détruire tous les bâtiments non défensifs pendant que les géants s'amusent (les envoyer après donc, pour que les géants se prennent les coups).

- cibles prioritaires: anti-air (si vous avez guérisseuse/dragons) > tour de mage > mortier > canons/tour d'archers


Dernière édition par Jano Lapin le Mer 2 Juil - 17:20, édité 4 fois
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Message par FiLlaMarmotte Dim 29 Juin - 0:42

Merci Lord Gobelin pour ces précieux conseils !!
N'hésitez pas à faire partager vos expériences de guerre, même si elles sont malheureuses...c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évite de reproduire des erreurs ;-)
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Message par FiLlaMarmotte Mer 2 Juil - 17:19

J'en profite pour préciser quelque chose
Ne pas oublier les batiments isolés, genre cabanes dans les coins. Mettre des troupes dessus ok mais plutôt pendant l'attaque principale, histoire de ne pas perdre de précieuses secondes au début...je dis ça car je viens de vivre cette traumatisante expérience du manque de temps tout à l'heure ;-)
Quelques secondes, c'est très précieux !!
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Message par Jano Lapin Mer 2 Juil - 17:21

Effectivement. ;-)
Je viens d'éditer cette partie là du coup.
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