Différentes compositions pour la guerre des clans
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[CoC] Les Spartiates :: Plans de guerre gobelins: là où karimbimbim tape sur les doigts des gens qui n'écoutent pas!
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Différentes compositions pour la guerre des clans
Je vais juste poster les basiques, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Pour HDV6: (150 troupes)
12-15 géants (60-75)
1 guérisseuse (14)
2 sapeurs (4)
tout le reste en archers (57-72)
dans le cdc (20 troupes): 1 guérisseuse lvl 2 minimum, 1 mage, 2 archers ou 1 dragon (soyez sûr de votre coup, 2 guérisseuses garderont vos troupes en vie, le dragon tout seul ne fera rien de génial).
2 sorts: soin/soin ou soin/foudre (foudre pour éliminer les troupes du cdc, sinon ça sert à rien)
Il est possible de faire un mix archers/mages voir même de faire que des mages pour infliger des dégats plus rapidement mais attention au placement, pas le droit à l'erreur avec les mages (surtout qu'ils sont plus lents et ont une portée assez réduite).
La stratégie:
- faire sortir les troupes du cdc avec un archer, les attirer plus loin avec un deuxième archer, les encercler avec plein d'archers. Ne faites pas un gros paquet d'archers, si il y a un mage dans le tas, tous vos archers vont mourrir d'un coup, faites un beau cercle avec des archers espacés.
- repérer l'anti-air, envoyer un géant seul (pour activer les éventuels pièges) puis 1 seconde après tous les autres d'un coup, péter le mur avec les sapeurs, envoyer le sort de soin sur l'anti-air.
- une fois l'anti-air pétée (voir même 1-2 secondes avant), envoyer la guérisseuse et les troupes du cdc.
- envoyer des archers sur toutes les zones où les défenses sont distraites ou les bâtiments non couverts par les défenses (un archer par bâtiment dans les coins de la carte également)
- suivre les géants et envoyer l'autre sort de soin lorsque c'est nécessaire.
Economisez vos archers, c'est votre seule source de dégats, si ils meurent c'est perdu, il est donc important de ne pas les envoyer seuls face à une défense qui ne tire pas sur un géant.
Il est important de simuler le parcours que prendront les géants pour que les archers ne se retrouvent pas face aux défenses qui n'ont plus les géants sous les yeux.
Pour HDV7: (200 troupes)
Le même combo qu'au dessus marche seulement si le hdv d'en face est mal construit et/ou mal amélioré, adaptez juste le nombre de troupes.
Le plus efficace: full dragons lvl 1 ou 2 (et 1 dragon dans le cdc)
Si il y a beaucoup de bâtiments dans les coins, n'hésitez pas à enlever un dragon pour y placer 20 archers qui s'occuperont de tous les bâtiments non protégés.
Sorts: 3 foudres ou 3 rages
Pour 3 foudres: repérer l'anti air la plus difficilement accessible (et/ou la mieux améliorée), envoyer 3 foudres dessus, ça l'éliminera directement. Envoyer tous les dragons au plus près de celle qui reste. Essayer d'anticiper la prochaine cible des dragons, envoyez quelques dragons (ou le roi si vous l'avez) détruire quelques bâtiments gênants si nécessaire pour que la vague d'après aille direct au plus près de l'anti-air, le tout étant de laisser le moins de place possible au hasard, rien de plus rageant que de voir les dragons tourner autour de l'anti-air sans la détruire.
Pour 3 rages c'est assez simple également, les placer au milieu du village de façon à ce que les dragons progressent rapidement et accèdent aux anti-airs le plus rapidement possible.
Il y a des techniques très efficaces à base de cochons-chevaucheurs également, mais ça coûte la blinde d'elixir noir et c'est une ressource plutôt rare en hdv7. Mais si vous êtes le roi du pétrole faut pas hésiter! ;-) (Je ne détaille pas parce que je n'ai jamais pratiqué, mais en gros 15-25 cochons, 2 soins 1 rage le reste en dragons, soigner/enrager les cochons pendant qu'ils rasent tout et envoyer les dragons quand les anti-air sont pétées pour finir le travail)
Pour HDV6: (150 troupes)
12-15 géants (60-75)
1 guérisseuse (14)
2 sapeurs (4)
tout le reste en archers (57-72)
dans le cdc (20 troupes): 1 guérisseuse lvl 2 minimum, 1 mage, 2 archers ou 1 dragon (soyez sûr de votre coup, 2 guérisseuses garderont vos troupes en vie, le dragon tout seul ne fera rien de génial).
2 sorts: soin/soin ou soin/foudre (foudre pour éliminer les troupes du cdc, sinon ça sert à rien)
Il est possible de faire un mix archers/mages voir même de faire que des mages pour infliger des dégats plus rapidement mais attention au placement, pas le droit à l'erreur avec les mages (surtout qu'ils sont plus lents et ont une portée assez réduite).
La stratégie:
- faire sortir les troupes du cdc avec un archer, les attirer plus loin avec un deuxième archer, les encercler avec plein d'archers. Ne faites pas un gros paquet d'archers, si il y a un mage dans le tas, tous vos archers vont mourrir d'un coup, faites un beau cercle avec des archers espacés.
- repérer l'anti-air, envoyer un géant seul (pour activer les éventuels pièges) puis 1 seconde après tous les autres d'un coup, péter le mur avec les sapeurs, envoyer le sort de soin sur l'anti-air.
- une fois l'anti-air pétée (voir même 1-2 secondes avant), envoyer la guérisseuse et les troupes du cdc.
- envoyer des archers sur toutes les zones où les défenses sont distraites ou les bâtiments non couverts par les défenses (un archer par bâtiment dans les coins de la carte également)
- suivre les géants et envoyer l'autre sort de soin lorsque c'est nécessaire.
Economisez vos archers, c'est votre seule source de dégats, si ils meurent c'est perdu, il est donc important de ne pas les envoyer seuls face à une défense qui ne tire pas sur un géant.
Il est important de simuler le parcours que prendront les géants pour que les archers ne se retrouvent pas face aux défenses qui n'ont plus les géants sous les yeux.
Pour HDV7: (200 troupes)
Le même combo qu'au dessus marche seulement si le hdv d'en face est mal construit et/ou mal amélioré, adaptez juste le nombre de troupes.
Le plus efficace: full dragons lvl 1 ou 2 (et 1 dragon dans le cdc)
Si il y a beaucoup de bâtiments dans les coins, n'hésitez pas à enlever un dragon pour y placer 20 archers qui s'occuperont de tous les bâtiments non protégés.
Sorts: 3 foudres ou 3 rages
Pour 3 foudres: repérer l'anti air la plus difficilement accessible (et/ou la mieux améliorée), envoyer 3 foudres dessus, ça l'éliminera directement. Envoyer tous les dragons au plus près de celle qui reste. Essayer d'anticiper la prochaine cible des dragons, envoyez quelques dragons (ou le roi si vous l'avez) détruire quelques bâtiments gênants si nécessaire pour que la vague d'après aille direct au plus près de l'anti-air, le tout étant de laisser le moins de place possible au hasard, rien de plus rageant que de voir les dragons tourner autour de l'anti-air sans la détruire.
Pour 3 rages c'est assez simple également, les placer au milieu du village de façon à ce que les dragons progressent rapidement et accèdent aux anti-airs le plus rapidement possible.
Il y a des techniques très efficaces à base de cochons-chevaucheurs également, mais ça coûte la blinde d'elixir noir et c'est une ressource plutôt rare en hdv7. Mais si vous êtes le roi du pétrole faut pas hésiter! ;-) (Je ne détaille pas parce que je n'ai jamais pratiqué, mais en gros 15-25 cochons, 2 soins 1 rage le reste en dragons, soigner/enrager les cochons pendant qu'ils rasent tout et envoyer les dragons quand les anti-air sont pétées pour finir le travail)
Re: Différentes compositions pour la guerre des clans
Tres bien explique. Merci jano
Fonfon- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Val de marne
Re: Différentes compositions pour la guerre des clans
Et si vous envoyez des cochons, méfiez vous des bombes géantes ! C'est fragile ces petites bêtes là....un cochon éclaireur peut être une bonne idée si vous avez un doute. Sinon c'est barbecue pendant une semaine !
FiLlaMarmotte- Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 42
Localisation : Joué-les-Tours
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